Historique

Salons ShieldAfrica

Voulu et conçu par des Africains pour répondre aux défis sécuritaires du continent, ShieldAfrica suscite dès sa première édition en 2013 à Abidjan un intérêt marqué de la part des institutionnels et des opérateurs privés.
Les succès des salons de 2013 et de 2014 (Côte d’Ivoire) puis de 2015 (Gabon) confèrent à ShieldAfrica une notoriété qui dépasse aujourd’hui les frontières de l’Afrique.
La société COGES Africa est créée en 2015 à Abidjan pour assurer l’organisation de ce salon international de la Sécurité et de la Défense. Il est désormais biennal et localisé à Abidjan.
Comme ce fut le cas pour les éditions précédentes, ShieldAfrica 2017 couvrira les défis sécuritaires du continent, et traitera d’un thème d’actualité.

  • 2013 : Le trafic d’êtres humains
  • 2014 : La piraterie maritime
  • 2015 : Cyberguerre & Sécurité
  • 2017 : Safe Cities, composante des Smart Cities

Avec ShieldAfrica, les décideurs institutionnels et privés disposent depuis 2013 du salon leur permettant d’échanger sur la réalité et le contour des menaces pesant sur le développement du continent et d’appréhender l’offre mondiale pour créer l’Afrique plus sûre de demain.
ShieldAfrica va devenir le salon sécurité et défense de référence du continent.

bilan-exposants-shieldafrica
bilan-visiteurs-shieldafrica
bilan-delegations-shieldafrica